Cheating Husbands
English Deutsch Italiano Español Français

Pourquoi Est Ce Que Les Hommes Sont Infidèles ?

De par leur nature, les hommes ressentent constamment la pulsion de tricher. La société les a conditionné à ignorer cette pulsion, mais certains y cèdent. Lorsqu’un homme trompe sa femme, naturellement, la femme aura tendance à se culpabiliser, ne serait ce qu’un petit peu. Dans beaucoup de cas, lorsqu’un homme est infidèle, cela n’est pas la faute de sa femme, mais plus la faute de certaines circonstances. Les femmes ont tendances à sur-analyser les raisons qui poussent un homme à être infidèle. Pour elles, tromper est un acte complexe contenant une charge émotionnelle. Elles pensent donc qu’il en est de même pour les homes. Ce n’est pas vrai. Comme pour la plupart des questions, la réponse la plus simple est souvent la bonne.    

D’une certaine façon, les hommes sont comme des chiens domestiqués. Vous pouvez entrainer Médor à ne pas aboyer. Vous pouvez même l’emmener dans des cours de dressage pour encore plus le conditionner à ne pas aboyer. Mais si quelqu’un frappe à la porte, il va probablement aboyer. Voyons quelques raisons qui poussent un homme à être infidèle :

Parce qu’ils le peuvent

Les femmes ont généralement besoins de raisons pour s’engager dans une aventure extraconjugale. Elles ont besoin d’un homme qui les rassure. Elles ont besoin de se sentir désirée. Elles ont besoin de se sentir sexy et jeune. Les hommes ont simplement besoin d’une femme qui veuille coucher avec eux. C’est tout. Pour certains, le simple fait qu’une femme ait l’air d’avoir envie de coucher avec eux est suffisant pour provoquer une infidélité. Nous appelons cela le « syndrome du chasseur ». N’oublions pas comment les premiers mâles homo-sapiens se comportaient. Ils étaient dévoués à propager leur descendance autant que faire se peut pour assurer la perpétuation de leur patrimoine génétique. Depuis cette époque, les humains n’ont tout simplement pas suffisamment évolués pour que les hommes puissent ignorer complètement cette pulsion.

Parce qu’ils ne le peuvent pas

L’une des règles de base de l’humanité dont vous devriez vous imprégner maintenant est que les gens veulent toujours ce qu’ils ne peuvent pas avoir. « Etre Infidèle » ou « Tromper », par définition, implique que quelque chose d’interdit se produit. Et c’est exactement pour cela que certains voudront le faire. Tenons le pour dit, « être infidèle » n’existe que parce que nous l’avons inventé. Ce n’est pas une règle universelle de la Nature, comme l’est la gravité. Demandez vous : quel homme pourrait ne pas être infidèle quelque soit l’intensité avec laquelle il en a envie ? Un homme de Foix ? Un futur papa ? Un nouveau marié ? Non. Un home qui est autorisé à être avec d’autres femmes. Il ne peut pas être infidèle, puisqu’il n’y a aucune attente de loyauté envers lui !

En s’attendant à ce qu’un homme ne trompe pas, les chances qu’il finisse par tromper ne font qu’augmenter. Certains hommes seront infidèles parce qu’ils penseront peut-être que leur seul moyen de se sentir à nouveau comme un “bad boy”. Domestiquez un chien à l’extrême, et il deviendra soit déprimée soit rebelle.   

L’Ennui/ La Curiosité

C’est une raison à la fois physiologique et psychologique. Les humains sont curieux de nature. Après avoir passé beaucoup de temps avec la même femme, les hommes peuvent tout simplement devenir curieux. Ils commencent à oublier ce que c’est d’être avec une femme différente. En étant simplement curieux de savoir ce que ça ferait de coucher avec une autre femme, certains hommes s’engageront peut-être dans une aventure. Les femmes qui espèrent empêcher cela ont une possibilité : garder la vie sexuelle du couple intéressante et excitante. Il y a très peu de chances qu’un homme qui ne s’ennuie pas dans sa vie sexuelle ait envie d’aller voir ailleurs.  

La Pression Sociale

L’une des plus grandes forces faisant agir les gens est la pression sociale. Il n’est donc pas surprenant que ce soit l’une des raisons qui amène un homme à être infidèle. Puisque les relations monogames sont la norme dans notre société, il est improbable qu’un homme se voit directement conseillé de s’engager dans une aventure. Cependant, des pressions plus subtiles de la part des amis et des collègues de travail peuvent amener à cette situation.

Par exemple, un homme entouré d’amis célibataires peut se persuader à se montrer infidèle à force d’entendre les récits de la vie sexuelle de ses amis.

L’Effet Boule de Neige

Certains hommes trompent parce qu’ils, d’une manière détournée, ont oublié qu’ils n’étaient pas sensés le faire. Un style de vie qui comprend des sorties occasionnelles dans des boites de striptease et des soirées entre hommes à boire dans les bars peut éventuellement amener à flirter plus ouvertement avec ses collègues de travail féminines et cela peut éventuellement mener à une infidélité. Pour comparer les hommes et les chiens une nouvelle fois ; un chien sait peut-être qu’il n’est pas supposé aboyer, mais s’il s’en sort sans se faire gronder avec quelques jappements, il finira par croire qu’il lui est à nouveau autorisé d’aboyer. Donner leur la main, ils vous prendront le bras.

Pour terminer, la leçon à retenir est les hommes ne trompent pas seulement à cause de leur partenaire. Ils n’utilisent pas l’infidélité comme un outil de revanche ou par malice. Il y a souvent très peu d’émotions impliquées dans les infidélités masculines. Tout comme le chien qui aboient après que quelqu’un ait tapé à la porte, certains hommes trompent parce qu’ils n’ont pas réfléchi. Cela arrive probablement trop vite pour eux et semblent trop naturel pour qu’ils l’évitent.

Copyright 2007 Cheating Wife - Privacy Policy - Disclaimers