Cheating Husbands
English Deutsch Italiano Español Français

Que Faire Si Vous Découvrez Que Votre Conjoint Vous Trompe – Aspect Emotionnel

Même si vous et votre conjoint avaient échangé les vœux de mariage de vous aimer pour le meilleur et pour le pire, découvrir qu’il ou elle vous trompe est dévastateur sur plusieurs niveaux. En plus des dépenses liées au divorce, les ramifications émotionnelles sont dures à gérer. Dans cette première partie d’un article qui en compte deux, nous avons voulu nous intéresser à ce dont il faut s’attendre, et à ce qu’il faut faire, d’un point de vue émotionnel, lorsque vous découvrez que votre conjoint vous a trompé.

Le plus important est de s’assurer d’avoir des preuves solides, et pas seulement des soupçons. Pour se faire, vous devez rassembler les preuves par le biais d’une enquête que vous aurez faite vous-même, ou que vous aurez confiée à un professionnel si nécessaire. De plus, vous avez l’option d’utiliser plusieurs logiciels informatiques pour vous aider à rassembler des informations, et pour confirmer que votre conjoint a une liaison.

Une fois que vous avez des preuves, vous pouvez discuter directement avec votre conjoint, ou passer par un avocat. Si il y a déjà eu dans votre mariage des faits de violence ou de menaces, une confrontation avec votre conjoint peut s’avérer dangereuse. Dans ce genre de situation, il vaut mieux engager un enquêteur ou un avocat pour faire l’intermédiaire.

Une fois cette étape terminée, vous aurez à faire face à tout un tas d’émotions, certaines faciles à gérer, et d’autres très dures à vivre. En général, la première émotion est la douleur. Si vous découvrez que votre conjoint vous trompe, vous aurez le cœur complètement brisé. Toutefois, cette émotion passera vite à la colère, lorsque vous prendrez vraiment conscience que votre conjoint vous a réellement trompé.

Au lieu d’essayer de gérer toutes ces émotions tout seul, nous vous recommandons de chercher de l’aide. L’intervention d’un professionnel peut vous aider à canaliser des émotions auxquelles vous ne vous attendiez même pas. Le plus important est de rester réaliste, et de réaliser que vous traverserez beaucoup d’émotions, et que c’est tout à fait normal.

Une autre considération, sur le plan émotionnel, est de rester serein quand vous découvrez que votre conjoint vous trompe, et spécialement si vous avez des enfants. Par exemple, vous pourriez vous retrouver dans une situation où votre mari ou votre femme veut non seulement la garde des enfants, mais aussi la maison, les voitures, etc. Gardez le contrôle de vous même jusqu’à ce que les démarches en justice permettent de régler la situation et d’empêcher votre mari/femme de prendre tout ce que vous possédez.

Malheureusement, l’infidélité touche beaucoup de gens tous les jours. Apprendre que l’homme ou la femme que vous aimez cherche le réconfort dans les bras de quelqu’un d’autre est pour ainsi dire destructeur pour vous. Connaître et se préparer aux émotions que vous ressentirez lorsque vous découvrirez que votre conjoint vous trompe vous aidera à surmonter ce moment difficile. Comme vous l’apprendre dans la seconde partie de cet article, vous devez aussi vous préparer d’un point de vue juridique.

Copyright 2007 Cheating Wife - Privacy Policy - Disclaimers