Cheating Husbands
English Deutsch Italiano Español Français

Les Deux Principales Raisons Qui Poussent Les Maris A Trompé

L’une des épreuves les plus difficiles à affronter dans la vie est l’infidélité de votre mari. En plus des inquiétudes de santé, avec les maladies qui ont pu être transmises d’une autre femme ou d’un autre homme à vous, il y a la cicatrice émotionnelle qui peut détruire une vie – pour toujours !  Malheureusement, le nombre de maris qui vont voir ailleurs est en augmentation, ce qui est l’une des raisons de l’augmentation du nombre de divorces.

Avoir des doutes, ou pire, des preuves que votre mari vous a trompé, change tous les aspects de votre vie. Gardez en tête que certains maris sont absolument 100% fidèles mais que d’autres choisissent d’avoir une liaison. Les raisons qui amènent un homme a trompé sa femme varient pour chaque individu. Certaines sont assez spécifiques, mais nous avons voulu nous concentrer sur les deux principales raisons, les plus répandues, qui amènent un mari à être infidèle.  

Le Sexe

Pour le dire simplement, si un mari n’est pas satisfait sexuellement, les chances qu’il aille voir ailleurs augmentent. Maintenant, même si le couple a des rapports plusieurs fois par semaine, si le mari ne se sent pas satisfait ou s’ennuie, il peut prendre le risque de sacrifier son mariage afin d’assouvir ses envies sexuelles. De toutes les raisons qui amène un mari a trompé, l’insatisfaction sexuelle ou un intérêt physique pour une autre femme est la cause numéro un.

Le problème est que la plupart des hommes sont incapables de dissocier leurs fantasmes de la réalité. Ainsi, même si le sexe avec leur épouse est plus satisfaisant que la moyenne, le mari peut ressentir le besoin d’essayer des choses nouvelles ou inhabituelles. Si la femme ne veut pas les faire, il ira chercher ailleurs quelqu’un qui l’aidera à réaliser ses fantasmes. En cela, l’infidélité est purement physique pour l’homme, mais évidemment elle est à la fois physique et émotionnelle pour la femme trompée.

L’Ennui

Un autre aspect d’un mari infidèle cherchant des rapports sexuels en dehors du mariage est qu’il ne trouve plus sa femme attirante ou que la relation n’est plus stimulante. Par exemple, si elle a pris du poids après avoir eu des enfants, qu’elle ne prend pas soin d’elle physiquement, ou qu’elle s’amuse plus avec ses amies qu’avec son mari, ou simplement parce qu’elle ne fait plus que râler, alors il va aller voir ailleurs. Même si son intention n’est que physique, il veut se sentir bien dans sa peau. Cependant, lorsque les choses à la maison ne vont pas bien pour lui, ou qu’il n’est plus attiré par sa femme, avoir l’opportunité de coucher avec une autre femme est un moyen de s’échapper et de redorer son ego.

Nous avons tous entendu parler du “cap des sept ans”, qui est un moment où les mariages semblent avoir un plus grand risque de divorce. A ce moment là, un couple s’est habitué l’un à l’autre, laissant tomber les apparences, ne cherchant plus à séduire l’autre, trouvant de l’intérêt dans des activités avec ses amis, etc. En d’autres termes, les choses deviennent stagnantes et ennuyeuses. A ce moment, un mari ne ressent plus l’excitation que sa femme lui procurait avant, ce qui veut dire qu’il va chercher quelqu’un en dehors du mariage plutôt que de s’investir pour réparer les choses avec sa femme.

Rappelez-vous que chaque mariage passé par des phases plus calmes, qui sont des moments d’ajustements, de croissance, et de nouvelles découvertes. Evidemment, ces périodes sont tout  à fait normales. Cependant, lorsque deux personnes s’aiment et sont impliquées dans le mariage, il est important de reconnaître quand les choses commencent à tourner mal afin de réagir immédiatement. Beaucoup de fois, des discussions pour se reconnecter l’un sur l’autre, ou des consultations auprès d’un thérapeute de couple peuvent raviver le mariage et faire renaître le lien fort et beau qui vous unissait à l’origine.

Copyright 2007 Cheating Wife - Privacy Policy - Disclaimers