Cheating Husbands
English Deutsch Italiano Español Français

Conseils Pour Se Remettre D’un Conjoint Infidèle

Même si votre mariage est moins que parfait, découvrir que votre mari ou votre femme vous trompe est très douloureux. Pour beaucoup de gens, cette découverte se fait de manière inattendue, ce qui aggrave encore plus le ressenti. Même si l’infidélité est une chose horrible, si vous vous trouvez dans cette situation, souvenez vous qu’il existe des options pour surmonter la douleur et la colère. Oui, il vous faudra du temps et de l’énergie, mais il est possible de se guérir d’une relation brisée par l’infidélité.  

Après la découverte, vous avez deux options: rester ou partir. Pour certaines personnes, la douleur est trop grande. Dans ce cas, la seule manière de survivre est de partir et de tout recommencer. Toutefois, certains couples qui s’aiment réellement l’un l’autre arrivent à traverser ce moment difficile en admettant qu’une erreur a été faite. Dans cette situation particulière, il peut être possible non seulement de survivre à l’infidélité, mais aussi de guérir ensemble et que le mariage marche à nouveau.

Dans les deux cas, survivre à une infidélité est très stressant. La première chose que vous devrez décider est de savoir si vous voulez vraiment travailler dur pour arriver à pardonner et sauver le mariage. Cela peut demander du temps, donc réfléchissez de votre côté. Si vous pensez que vous pouvez donner une nouvelle chance au mariage, alors envisagez clairement de faire appel à un professionnel dans les problèmes conjugaux. Un thérapeute de couple sera capable de vous aider tous les deux, et de mettre à jour les problèmes afin que la raison de l’infidélité soit identifiée. De plus, le thérapeute vous enseignera des méthodes pour mettre le passé derrière vous.  

Même s’il n’y a jamais de bonnes raison pour un mari ou une femme de tromper son conjoint, parfois il existe des problèmes sous jacents qui ont besoin d’être résolus. Par exemple, il se peut que votre conjoint ait terriblement souffert du divorce de ses parents, causé par une infidélité. Encore une fois, cela ne lui donne pas carte blanche pour faire la même chose, mais cela ouvre une porte par laquelle chercher de l’aide.  

Le plus important est d’être réaliste et honnête. En d’autres termes, la personne qui a eut la liaison doit être capable de dire « oui, j’ai eu une liaison et j’ai eu tort ». Avec l’aveu de l’infidélité, la guérison peut commencer. La communication est vitale. Après tout, si vous êtes la personne blessée, vous avez droit d’être en colère et de souffrir. Ainsi, vous avez besoin de temps pour exprimer ce que vous ressentez, du sentiment de trahison que vous éprouvez.

Gardez à l’esprit que parfois, même quand un mari et une femme s’aiment vraiment beaucoup, une liaison est trop dure à surmonter. Malheureusement, beaucoup de mariages tombent en morceaux parce que l’un, ou les deux, conjoints ont fait l’erreur de coucher avec quelqu’un d’autre. Evidemment, cela détruit des familles entières, spécialement quand il y a des enfants.  

Ce qu’il faut retenir c’est que se remettre d’un conjoint infidèle n’est jamais chose facile. En fonction de la situation, comme la personne impliquée dans la liaison, la durée de la liaison, et le nombre de liaisons, cela peut prendre plusieurs années avant de pardonner et de reconstruire. Souvenez vous simplement que le mariage peut être sauvé. Si votre mari ou votre femme a une liaison, personne ne vous en voudra de le quitter mais si vous voulez vraiment arranger les choses, vous avez les ressources et les outils pour réussir.

Copyright 2007 Cheating Wife - Privacy Policy - Disclaimers