Cheating Husbands
English Deutsch Italiano Español Français

Comment Survivre A Une Infidélité

Cela peut sembler impossible, mais beaucoup de gens travaillent sur leurs problèmes et leur couple survive à une infidélité. L’infidélité n’est pas forcément synonyme de rupture ou de divorce. Même si c’est une expérience traumatique et douloureuse, beaucoup de couples sont restés ensemble après une infidélité. Afin de pouvoir le faire, ils doivent découvrir et admettre les vraies raisons de l’infidélité. Ils doivent aussi développer les capacités nécessaires pour gérer les problèmes sous jacents.

Si un couple veut rester ensemble, ils doivent faire plusieurs choses. La première étape est d’accepter et de reconnaitre qu’une infidélité a eu lieu. Beaucoup de gens sont dans le déni de leur aventure extraconjugale. La simple pensée d’avoir été trompé(e) est trop difficile à affronter. Ils préfèrent vivre dans le mensonge et refuser une vérité qui pourrait bouleverser leur vie et leur quotidien. Leur peur domine leur capacité à y voir clair et à accepter la vérité en face. Ainsi, ils continuent leur vie, ignorant leurs doutes et leur instinct et s’interdisent la confrontation avec leur partenaire. Cela ne peut que causer plus de ressentiment et creuser un plus grand fossé dans la relation.

Dans beaucoup de cas, toutefois, l’infidélité est finalement découverte. Si l’infidélité n’est plus secrète, la première chose qui devrait être faite est d’y mettre fin. Tout contact avec l’amant(e) doit être rompu. C’est très important si le couple veut survivre à l’infidélité. Rompre tout contact ne veut pas seulement dire tout contact physique, mais aussi émotionnel, qui se matérialise sous forme de mails, de coups de téléphone ou de lettres. Quand l’amant(e) n’est plus dans le tableau, le couple peut se concentrer sur son passé, son présent, et son future sans aucun nouveau problème ou complication.

Consulter peut s’avérer très utile pour explorer les motivations et les problèmes qui sont à l’origine ou reliés à l’infidélité. Les raisons d’une infidélité doivent être mises à jour et examinées. Qu’est ce qui a causé l’infidélité ? Etait-ce l’ennui, un manque sexe, ou quelque chose d’autre ? Les partenaires ne doivent pas se renvoyer la faute s’ils veulent des résultats et réussir à surmonter ce moment de leur vie de couple. Comprendre et écouter sont les clés de la guérison. La compassion viendra avec le temps. Une fois que les causes sous jacentes sont mises à jour, le couple peut travailler à résoudre ces problèmes et prévenir un cas similaire de se représenter un jour.   

De plus, le partenaire qui a trompé doit être prêt à faire tout ce qui en son pouvoir pour aider son partenaire trompé à se sentir de nouveau en confiance. Cela veut dire qu’il ou elle devra accepter de faire des compte rendus de ses journées, par exemple où il ou elle va aller et avec qui, etc. Cela peut être très ennuyant, mais c’est une étape très importante pour restaurer la confiance. De plus, les deux partenaires doivent faire un effort pour profiter ensemble de bons moments comme par exemple des sorties au restaurant ou en soirée, en jouant à des jeux, en allant se balader au bord de la mer, entre autres. Il est très important de se reconnecter l’un à l’autre et de revivre les bons moments. Survivre à une infidélité n’est pas aisé, mais possible.

Copyright 2007 Cheating Wife - Privacy Policy - Disclaimers