Cheating Husbands
English Deutsch Italiano Español Français

Comment Se Reconstruire Après Une Infidélité

Découvrir que votre mari ou votre femme vous a trompé est sans aucun doute l’une des expériences les plus douloureuses de la vie. Evidemment, une infidélité amène une longue liste de conséquences qui vont de l’inquiétude quand aux MST jusqu’à la méfiance. Pour certains couples, reconstruire le mariage est possible après des très importants changements et une thérapie. D’autres couples toutefois ne pourront pas surmonter cette épreuve, et choisiront la séparation.   

Que vous choisissiez de rester ensemble ou de vous séparer, vous devez identifier le pourquoi derrière l’infidélité. Dans la plupart des cas, le partenaire vous tromper car il ou elle a une attirance physique pour une autre personne. Même si vous pouvez prendre du recul sur vous même, l’attirance physique pour une autre personne n’a généralement rien à voir avec ce que vous avez ou n’avez pas fait. Ainsi, le partenaire infidèle doit comprendre les raisons qui l’ont poussé à tromper.

Si vous êtes le partenaire trompé(e), alors vous allez passer par beaucoup de réactions entre la colère et la douleur jusqu’au rejet. Tout comme pour le divorce ou la mort d’un être aimé, et même si vous ne surmonterez jamais complètement l’infidélité, vous devriez vous laisser une année. Pendant cette année, vous devriez vous entourer d’amis aimants et des membres chers de votre famille. Si vous avez décidez de continuer votre relation, vous et votre partenaire devait comprendre et accepter que, dans ce “temps de guérison”, vous allez avoir besoin de beaucoup de réconfort.

L’un des plus gros challenges que vous allez sûrement affronter est qu’alors que le trompeur voudra tout oublier et considérer que c’est du passé, vous allez vous le questionner ou douter à chaque fois qu’il rentrera tard du travail, voyagera pour affaire, ect. Avec l’aide d’un thérapeute, vous trouverez les outils et les ressources nécessaires pour commencer à accepter le passé et la douleur. Encore une fois, le temps est votre meilleur ami.

Si vous êtes le partenaire infidèle, ne vous attendez pas à réellement comprendre les émotions fortes que votre conjoint ressent. Ainsi, la dernière chose à dire est « Chéri, je sais ce que tu ressens ». La vérité est que vous n’avez aucune idée de ce par quoi passe votre partenaire ou la magnitude de sa douleur. Si vous voulez continuer votre mariage, vous devez laisser à votre partenaire le temps nécessaire pour guérir. Vous ne pouvez pas vous attendre à une guérison rapide, car cela n’arrivera jamais.  

C’est le moment de prendre l’entière responsabilité de la douleur cause, et de donner un maximum de réconfort à votre partenaire. Comme jamais encore dans votre vie, vous aurez besoin de lui être 100% redevable, de lui dire où vous êtes, à quelle heure vous rentrez à la maison, avec qui vous avez dîné, etc. Au début, cela peut sembler liberticide mais être franc et ouvert permet à votre partenaire de remettre pied dans la relation. Souvenez vous que vous pouvez survivre à une infidélité, que la relation continue ou pas, mais que cela prendra du temps, de l’énergie, un travail difficile, une honnêteté brute, et beaucoup beaucoup de communication.

Copyright 2007 Cheating Wife - Privacy Policy - Disclaimers