Cheating Husbands
English Deutsch Italiano Español Français

Comment Confronter Un Conjoint Infidèle

Si vous suspectez votre conjoint de vous tromper, vous avez envie de savoir la vérité. Bien que  ce soit peut-être la pire chose qu’il vous soit arrivé, savoir la vérité vaut mieux que de vivre toujours dans le doute et la suspicion envers l’être que vous aimez. Malheureusement, si votre femme ou votre mari vous trompe, elle ou lui fera tout son possible pour garder le secret. Ainsi, même si dans certains cas vous pouvez simplement parler à la personne et obtenir la réponse que vous voulez, la plupart du temps vous entendrez “Je ne te trompe pas”, même si c’est en fait le cas.  

A cause de cela, il est très important d’avoir une très forte conviction ou même des preuves avant d’accuser votre conjoint. Ce dernier n’aura pas d’autre choix que de vous dire la vérité. Gardez à l’esprit que certaines situations sont potentiellement dangereuses lorsque vous demandez à votre conjoint s’il vous trompe. Si votre conjoint s’est déjà montré violent, vous devrez être accompagnée par quelqu’un ou avoir la discussion dans un lieu public. En fait, certaines situations demandent qu’un professionnel s’occupe de cela.  

L’autre chose à prendre en compte est que la manière dont une confrontation se passe dépendra des gens impliqués et du niveau de conviction ou de la solidité des preuves. Ainsi, gardez toujours une approche calme et pacifique. Avec ou sans preuve, demandez si votre partenaire a une liaison et, patiemment et sans l’interrompre, écoutez sa réponse. Il se peut que votre partenaire ait une réponse tout à fait logique pour tous les changements récents. Dans ce cas, soyez prêt à faire amende honorable et à vous excusez le plus platement possible. Si votre conjoint vous confirme qu’il ou elle vous a trompé, calmez vous et écoutez ses raisons de l’avoir fait.

Rappelez vous que beaucoup de gens ont des liaisons parce qu’ils leur manquent quelque chose dans leur relation. Par exemple, il se peut qu’il n’y ait plus d’intimité, ou qu’elle ne soit pas satisfaisante. Peut-être que le mari ou la femme travaille pendant de longues heures, ce qui veut dire que le temps de qualité du couple à la maison est très limité. Quoiqu’il en soit, même si une infidélité est dévastatrice, destructrice, et douloureuse, un mariage peut parfois y survivre. Ainsi, si les deux conjoints s’aiment, vous devez écouter l’autre pour comprendre le pourquoi, qui ne sera peut-être pas facile à entendre. 

Une fois que la confrontation a eu lieu, et que vous avez la confirmation d’une infidélité passée ou présente, vous devez faire un choix. Vous pouvez décider d’affronter le problème ensemble avec l’assistance d’un thérapeute de couple, ou mettre un terme à la relation (ou au mariage). Malheureusement, les gens font parfois des erreurs, et même des grosses erreurs. La chose qu’il faut garder en tête pendant la confrontation est qu’après avoir présenté les “preuves”, il n’y a plus besoin d’enfoncer votre partenaire.

Disons que vous ayez confronté votre conjoint à une conversation enregistrée prouvant son infidélité présente. Une fois qu’il ou elle a reconnu la preuve, l’infidélité est mise à jour. Même si la confrontation tourne aux pleurs et aux larmes, vous devez à deux discuter ce que sera l’étape suivante. Faire face à la vérité d’une infidélité de votre partenaire sera peut-être l’une des choses les plus difficiles qu’il vous aura été donnée de faire, mais dans beaucoup de cas, souvenez vous que le mariage peut encore être sauvé. Et si ce n’est pas le cas, vous méritez quelqu’un à qui soit digne de votre confiance.

Copyright 2007 Cheating Wife - Privacy Policy - Disclaimers