Cheating Husbands
English Deutsch Italiano Español Français

Pardonner Et Oublier l’Infidélité

Vous flirtez, vous tombez amoureux, et vous vous mariez. Pendant des années, tout se déroule bien mais un jour, vous découvrez que votre conjoint a une liaison. Quelque soit la situation, l’infidélité est destructrice. Pour certains couples, une infidélité signifie la fin définitive du mariage, ce qui est dévastateur. Cependant, d’autres couples décident qu’ils sont prêts à tout pour garder la famille unie.

Que vous vouliez préserver le mariage ou vous séparer, le conjoint qui a été trompé aura à passer par un long moment de douleur et de guérison. Bien que soit difficile, il y aura un moment où vous n’aurez pas seulement à pardonner mais aussi à oublier. Le plus souvent, vous entendez les mots « je peux pardonner, mais je n’oublierais jamais », et même si cela est vrai, pour guérir, il faut au moins en partie oublier.

Non, vous n’oublierez jamais complètement, et peut-être vous ne devriez pas complètement oublier mais pour reconstruire votre vie, seul ou ensemble, vous devrez laisser mourir la douleur. Cela signifie mettre cette infidélité dans un coin de votre tête afin de ne plus y penser. A la place, vous devrez vous engager vis-à-vis de vous même et de votre conjoint de prendre un nouveau départ, et de ne plus laisser l’infidélité être le point de focus de votre vie.

Parlons d’abord du pardon. La plupart du temps, l’intervention d’un professionnel ou d’un conseiller est nécessaire. Même si vous essayez de votre mieux tout seul, les chances sont qu’un professionnel vous fournira les outils et les ressources nécessaires pour pardonner, au moins jusqu’à un certain degré. La nature humaine n’est pas au pardon, donc nous vous recommandons fortement d’envisager de faire appel à un thérapeute réputé afin de pouvoir avancé dans votre vie, devenir une meilleure personne, plus forte malgré l’infidélité.

Maintenant, voyons pour le fait d’oublier. Encore une fois, vous aurez sûrement besoin de l’aide d’un professionnel mais l’oubli est une chose très personnelle, un engagement qui doit venir du fond du cœur. De plus, vous pouvez envisager un conseil spirituel avec votre prêtre, votre pasteur, votre rabbin ou votre imam, afin de gagner de la sagesse d’un point de vue spirituel.

La chose intéressante à propose du pardon et de l’oubli de l’infidélité est que même si la personne qui a été trompée a le plus grand rôle à jouer, le conjoint qui a trompé doit aussi apprendre à pardonner et oublier. Vous voyez, si un mari ou une femme trompe et ensuite se sent mal, ayant compris l’importance des dégâts faits, cette personne devra apprendre à se pardonner. Pour cette raison, les deux parties doivent travailler pour pardonner et oublier individuellement mais aussi ensemble s’ils décident de rester marier.

L’infidélité affecte une personne émotionnellement, mentalement, et physiquement. Ainsi, vous devez rester réaliste sur vos chances de continuer votre couple après une liaison. En d’autres termes, si vous croyez que vous aurez surmonté le problème en quelques semaines ou en quelques mois, vous serez déçu. Etre capable de pardonner et d’oublier quand un conjoint a trompé requiert du temps afin que la douleur se calme. Il faut aussi du temps pour que la colère s’estompe afin que la communication puisse à nouveau être possible, ce qui requiert beaucoup de patience.

Le plus important est qu’apprendre à pardonner et à oublier une infidélité est possible, mais difficile. Il peut arriver que le conjoint qui a trompé ne veuille pas arranger les choses, ce qui vous laisse l’option de les arranger par vous-même. Une nouvelle fois, si les deux conjoints veulent reconstruire le mariage, cherchez l’aide d’un thérapeute afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Copyright 2007 Cheating Wife - Privacy Policy - Disclaimers