Cheating Husbands
English Deutsch Italiano Español Français

Surmonter l’Infidélité

Sans aucun doute, l’infidélité est une expérience douloureuse. Malheureusement, plus de 50% des couples mariés aux Etats-Unis doivent faire face à un cas d’infidélité. De manière intéressante, même si une infidélité est douloureuse à vivre pour les hommes et les femmes, la manière dont chacun ressent cette douleur, ainsi que la manière dont ils la surmontent, est différente. Par exemple, les hommes voient souvent leur ego dévalorisé, ce qui les rend plus isolés ou à la recherche de plus de contacts. Les femmes de leur côté se sentent délaissées, ce qui résulte dans un sentiment d’insécurité et d’inutilité.

Si vous avez découvert que votre femme ou votre mari vous a trompé, ou vous trompe encore, vous avez l’option de surmonter l’infidélité. Gardez en tête que le divorce est douloureux et destructeur, et qu’il faudra du temps pour surmonter cette destruction. Ainsi, vous devez être réaliste et patient, comprendre que le temps est votre meilleur ami. De plus, comprenez que certaines personnes peuvent surmonter une infidélité, d’autres auront besoin d’une thérapie de couple.

La première manière de surmonter l’infidélité est de prendre du temps pour VOUS ! Vous devez vous souvenir qu’il est important de vous occuper de vous en vous faisant plaisir et en vous bichonnant. En d’autres termes, si vous avez été victime d’une infidélité, faites vous plaisir avec un voyage, une journée au hammam, etc. simplement pour vous aérer l’esprit. Le plus souvent, les gens impliqués dans une infidélité se sentent mal, et nous vous suggérons de faire tout ce qu’il faut pour à nouveau vous sentir bien.

Ensuite, gardez votre ligne de communication ouverte, même si cela peut-être très difficile. Par exemple, disons que votre mari vous a trompé. Vous allez être blessée et en colère, mais que vous ayez envie de vous séparer ou de continuer votre histoire avec lui, vous devez parler, surtout s’il y a des enfants impliqués. Les discussions seront difficiles et sur la défensive, ce qui est normal, donc il vous faudra l’aide d’un professionnel de manière à ce que vous puissiez comprendre tous les deux pourquoi l’infidélité a eu lieu et ce qu’il vous reste à faire maintenant.

Si vous décidez de divorcer, alors vous devrez prendre un avocat. Gardez à l’esprit que même si vous pouvez restez en colère contre votre conjoint, cette colère est en fait dommageable pour vous. Maintenant, vous allez passer par des moments de colères, mais laissez la colère diriger votre vie est malsain. D’une certaine façon, vous allez devoir accepter que le mariage se termine et refusez que l’infidélité contrôle votre vie et votre bonheur futur.

Si vous décidez tous les deux de travailler sur vos problèmes pour sauver le mariage, il y aura un moment où il vous faudra pardonner et même à un certain degré oublier ce qui s’est passé. Evidemment, si vous êtes la personne blessée dans le mariage, ce sera difficile mais si vous êtes réellement dédié à reconstruire votre vie, vous devez commencer à vous concentrer sur le futur, et pas le passé. Le pardon est difficile, mais sain. Pardonner est possible mais cela prendra du temps, donc soyez patient et laissez vous le temps de guérir complètement.

Souvenez vous toujours que vous pouvez survivre à une infidélité, toujours. Le plus difficile est d’apprendre à avoir de nouveau confiance. Cela veut dire que le mari ou la femme qui a trompé devra être patient, et fournir le soutien et le réconfort nécessaire à son conjoint. Non, il se peut que vous ne surmontiez jamais l’infidélité, mais avec l’intervention d’un professionnel, les bons outils et l’énergie suffisante, et une détermination de fer, vous pouvez non seulement la surmonter mais en plus en sortir grandi.

Copyright 2007 Cheating Wife - Privacy Policy - Disclaimers